Note sur la suppression générale des partis politiques. Préface de S. Laïbi.

Rated 0.00 out of 5 based on 0 customer reviews
0 customer reviews

7,00 

Àla lecture de ce texte majeur de la philosophe Simone Weil, l’idée qu’il méritait d’être réédité a aussitôt germé dans notre esprit, notamment sous ce format agrémenté d’une préface qui permît une contextualisation et une mise à jour récente de son analyse, afin qu’il fût connu d’un plus large public.
La note sur la suppression générale des partis politiques, publiée il y a plus de 80 ans à Londres, démontre avec précision et simplicité à quel point les partis politiques sont dangereux pour toute société ayant fait le choix d’en créer. Malheureusement, pour une raison qui nous échappe et en dépit de multiples échecs, de nombreuses trahisons et des scandales judiciaires spectaculaires ayant émaillé le cours de leur existence et malgré l’affluence sans cesse grandissante des abstentionnistes, les sociétés continuent de leur donner du crédit, abusées par un soutien médiatique insensé, mû essentiellement par l’intérêt.
Avec la régularité d’un métronome ponctuant les cycles de mandats successifs, nous vivons des périodes électorales importantes et décisives pour l’avenir de la France, marquées par des moments de passion collective et d’hystérie généralisée, tant et si bien qu’il nous a semblé indispensable de remettre en cause, comme l’avait fait avant nous, cette jeune femme particulièrement intelligente et lucide, ce système particratique pseudo démocratique, moribond, défaillant et destructeur.

En stock

Description

À la lecture de ce texte majeur de la philosophe Simone Weil, l’idée qu’il méritait d’être réédité a aussitôt germé dans notre esprit, notamment sous ce format agrémenté d’une préface qui permît une contextualisation et une mise à jour récente de son analyse, afin qu’il fût connu d’un plus large public.
La note sur la suppression générale des partis politiques, publiée il y a plus de 80 ans à Londres, démontre avec précision et simplicité à quel point les partis politiques sont dangereux pour toute société ayant fait le choix d’en créer…

Informations complémentaires

Poids 120 g
Dimensions 19 x 11 x 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Note sur la suppression générale des partis politiques. Préface de S. Laïbi.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…