• Le livre noir des manipulations historiques-0
  • Le livre noir des manipulations historiques-0
  • Le livre noir des manipulations historiques-170

Le livre noir des manipulations historiques – 2e édition

1 avis client

23,00 

Grâce à ce Livre noir, traversons trois millénaires d’histoire et déjouons les manipulations qui minent notre parcours ! D’Abraham à Jésus et au Suaire de Turin, de Napoléon à Hitler et Che Guevara, de la malédiction de Toutânkhamon aux assassinats de JFK et Martin Luther King, des folies de Néron à celles (supposées) de Marie-Antoinette, des Templiers aux francs-maçons et au Ku Klux Klan, des crânes de cristal de l’Atlantide à Nostradamus et aux prophéties de saint Malachie, de la légende dorée de Galilée à la légende noire de Lucrèce Borgia, du mythe de la papesse Jeanne à la fable de l’évasion de Louis XVII, des idées fausses colportées sur les sorcières médiévales à la réputation sulfureuse de Nietzsche, des Protocoles de Sages de Sion à la manipulation de Carpentras, l’historien Paul-Éric Blanrue bouscule les idées toutes faites et brise les tabous. En 45 chapitres et trois annexes, ce Livre noir de plus de 430 pages…

En stock

Description

Grâce à ce Livre noir, traversons trois millénaires d’histoire et déjouons les manipulations qui minent notre parcours ! D’Abraham à Jésus et au Suaire de Turin, de Napoléon à Hitler et Che Guevara, de la malédiction de Toutânkhamon aux assassinats de JFK et Martin Luther King, des folies de Néron à celles (supposées) de Marie-Antoinette, des Templiers aux francs-maçons et au Ku Klux Klan, des crânes de cristal de l’Atlantide à Nostradamus et aux prophéties de saint Malachie, de la légende dorée de Galilée à la légende noire de Lucrèce Borgia, du mythe de la papesse Jeanne à la fable de l’évasion de Louis XVII, des idées fausses colportées sur les sorcières médiévales à la réputation sulfureuse de Nietzsche, des Protocoles de Sages de Sion à la manipulation de Carpentras, l’historien Paul-Éric Blanrue bouscule les idées toutes faites et brise les tabous. En 45 chapitres et trois annexes, ce Livre noir de plus de 430 pages nous présente un panorama de l’histoire mondiale enfin épurée de ses fables convenues, des mensonges officiels, des manipulations de toutes sortes que des truqueurs lui font subir. Fruit de 30 ans d’études, cet ouvrage offre au lecteur le meilleur de l’oeuvre démystificatrice de Paul-Éric Blanrue. Dans son introduction, l’auteur déclare : « D’expérience, je ne crois pas que notre époque soit disposée à entendre tout ce que je dévoile dans ces pages… » Une bonne raison pour nous plonger dans cette chasse à l’imposture, qui ne laissera personne indifférent ! Un livre que tout honnête homme se doit de posséder dans sa bibliothèque.


« Blanrue, censuré à perpétuité ».
Le Monde


« Défendre le point de vue de Blanrue
aujourd’hui c’est exactement courageux… »
Étienne Chouard


« Ton travail pose un sérieux problème aux censeurs ! »
Jean Bricmont


« Blanrue est plus chomskyen que Chomsky »
Élisabeth Roudinesco


« Blanrue a écrit un livre épouvantable… »
Florian Philippot


Spécialiste de la détection des mystifications, l’historien et essayiste Paul-Éric Blanrue a pour objectif de participer à la formation d’une capacité d’appropriation critique du savoir humain. Auteur d’une vingtaine de livres et de plusieurs documentaires filmés ayant souvent suscité la polémique, il se situe dans une tradition historico-critique qui se réclame de la pensée de Voltaire.

Informations complémentaires

Poids 600 g
Dimensions 24 x 16 x 3.4 cm
Auteur

ISBN-13

Maison d'édition

Année d'édition

Nombre de pages

1 avis pour Le livre noir des manipulations historiques – 2e édition

  1. Kevin Touil

    Blanrue nous emmène dans un voyage à travers le temps depuis les évangiles jusqu’au 20ème siècle et rétablie des vérité historiques parfois troublantes. Un livre très instructif pour tout amateur d’Histoire.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…