Rupture de stock
  • Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne-0
  • Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne-0
  • Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne-110

Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne

Noté 5.00 sur 5 basé sur 3 notations client
3 avis client

23,00

Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne du Dr Hamza Benaïssa. Ce livre réunit huit études, et continue de la sorte, l’examen des idées justificatrices et à la fois fondatrices de la modernité idéologique. Il vient compléter utilement toutes les autres études où l’auteur a déjà abordé les processus complexes, à la fois psychologiques, philosophiques, sociologiques et historiques, et qui ont abouti, en Occident, à substituer le mobile matériel au mobile spirituel en intronisant l’État marchand ou l’État raciste. Ces nouvelles études se proposent de démontrer les postulats philosophiques qui, selon la science officielle en Occident, justifient la désacralisation de l’existence et de sécularisation. Il s’agit là principalement, de la théorie évolutionniste, de la théorie psychanalytique et de la proposition philosophique selon laquelle « le signe linguistique est arbitraire ». Cette critique du stock d’idées justifiant la modernité idéologique, est enfin complétée par quelques aperçus liés à l’impact de ces idées, sur le discours des élites occidentalisées au sein de la société musulmane.

Rupture de stock

UGS les-fondements-ideologiques-de-lanthropologie-moderne Categories ,

Description

Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne du Dr Hamza Benaïssa. Ce livre réunit huit études, et continue de la sorte, l’examen des idées justificatrices et à la fois fondatrices de la modernité idéologique. Il vient compléter utilement toutes les autres études où l’auteur a déjà abordé les processus complexes, à la fois psychologiques, philosophiques, sociologiques et historiques, et qui ont abouti, en Occident, à substituer le mobile matériel au mobile spirituel en intronisant l’État marchand ou l’État raciste. Ces nouvelles études se proposent de démontrer les postulats philosophiques qui, selon la science officielle en Occident, justifient la désacralisation de l’existence et de sécularisation. Il s’agit là principalement, de la théorie évolutionniste, de la théorie psychanalytique et de la proposition philosophique selon laquelle « le signe linguistique est arbitraire ». Cette critique du stock d’idées justifiant la modernité idéologique, est enfin complétée par quelques aperçus liés à l’impact de ces idées, sur le discours des élites occidentalisées au sein de la société musulmane.

Informations complémentaires

Poids 425 g
Auteur

ISBN-13

Maison d'édition

Nombre de pages

3 avis pour Les fondements idéologiques de l’anthropologie moderne

  1. lectrice

    lecture incontournable

    Excellent ouvrage, comme les autres écrits, il semblerait.
    L’auteur insiste sur les fléaux idéologiques à l’exemple des thèses évolutionnistes dont les critiques sont rares surtout dans le milieu universitaire.
    Pour ce qui est de la préface, on ne peut pas dire que Hamza Benaïssa ne mâche pas ses mots!
    Tout ce que l’on souhaite pour ces “élites occidentalisées dans les sociétés musulmanes”, c’est qu’ils comprennent la nécessité urgente de changer de cap (surtout dans le milieu de l’enseignement , il faut revenir du copier-coller avec le décor “oriental”, islamique,..) et qu’ils cessent de n’être que le reflet de l’Occidental comme l’écrit Guénon dans son ouvrage “La crise du monde moderne”
    Conclusion: à lire, à s’en imprégner ….

    Note 5 sur 5
  2. lectrice

    lecture incontournable

    la préface n’est pas de Hamza Benaïssa mais de Rachid Benaïssa.
    voici l’avis que je vous ai adressé

    Excellent ouvrage, comme les autres écrits, il semblerait.
    L’auteur insiste sur les fléaux idéologiques à l’exemple des thèses évolutionnistes dont les critiques sont rares surtout dans le milieu universitaire.
    Pour ce qui est de la préface, on ne peut pas dire que Rachid Benaïssa ne mâche pas ses mots!
    Tout ce que l’on souhaite pour ces “élites occidentalisées dans les sociétés musulmanes”, c’est qu’ils comprennent la nécessité urgente de changer de cap (surtout dans le milieu de l’enseignement , il faut revenir du copier-coller avec le décor “oriental”, islamique,..) et qu’ils cessent de n’être que le reflet de l’Occidental comme l’écrit Guénon dans son ouvrage “la crise du monde moderne”
    conclusion: à lire, à s’en imprégner ….

    Note 5 sur 5
  3. Bruno Paul

    Cela fait presque 2 ans que je cherche à acheter ce livre. Hélas il est introuvable neuf ou d’occasion !
    Si vous l’avez (sait-on jamais…), merci de me contacter. brpaul at gmail
    Bien à vous.

    Note 5 sur 5
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *