• Nietzsche et Venise-180
  • Nietzsche et Venise-182

Nietzsche et Venise

Rated 0.00 out of 5 based on 0 customer reviews
0 customer reviews

10,00

« Venise, le seul endroit sur terre que j’aime… », écrivait l’auteur du Zarathoustra.

Dans sa Correspondance et l’ensemble de son oeuvre, Frédéric Nietzsche (1844-1900) revient avec constance sur la Sérénissime, la cité « aux cent profondes solitudes »…

En stock

Description

« Venise, le seul endroit sur terre que j’aime… », écrivait l’auteur du Zarathoustra.

Dans sa Correspondance et l’ensemble de son œuvre, Frédéric Nietzsche (1844-1900) revient avec constance sur la Sérénissime, la cité « aux cent profondes solitudes ».

Dans ce guide initiatique, le lecteur le suit pas à pas au cours des cinq séjours qu’il fit à Venise entre 1880 et 1887. Véritable géographie nietzchéenne, cet ouvrage unique nous ouvre les portes des différentes résidences vénitiennes du philosophe. S’y dévoile aussi son paysage intérieur : les livres qu’il y dicte, ceux qu’il lit, la musique qu’il joue, celle qu’il écoute, ses sentiments et ses sensations, la diététique qu’il suit. On n’ignore rien de son emploi du temps ni de la nature des liens qui l’unissent à son hôte mystérieux. Le lecteur aura l’occasion d’y suivre les conseils de Nietzsche lui-même, de manière à découvrir Venise à sa façon !

Ce guide, garni de citations, de références et de photographies originales de l’auteur, est l’outil indispensable du voyageur cultivé, désirant se tenir à l’écart de la masse des touristes afin de retrouver l’âme authentique d’une cité enchanteresse tout en partageant l’intimité de l’un de ses plus prestigieux visiteurs.

Un inégalable voyage dans le temps et dans l’espace.

Informations complémentaires

Poids 115 g
Dimensions 19 x 11 x 1 cm
Auteur

ISBN-13

Maison d'édition

Année d'édition

Nombre de pages

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nietzsche et Venise”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *